Lille c'est la ville où les frites accompagnent la plupart des mets. Cependant, il y en a un avec lequel elles se marient merveilleusement : les hamburgers. Ainsi, nous allons vous faire découvrir les meilleurs restaurants où manger un hamburger... bien sûr accompagné de frites et sauces maison.
- L'Adresse, 34bis rue des Bouchers
- Au Comptoir Volant, 22 place des Pâtiniers
- Pixies Bar & Burger, 33 rue Ernest Deconynck
- Maison Craft, 20 rue Pierre Mauroy
- La Dinette, 106bis rue Saint-André
- Le Time Cook, 141 rue Nationale
- Le Raptor Schack, 18 rue d'Amiens
- Le Bellerose, 8 rue Royale
- FabrikBurger, 110 rue des Postes
- Sam' Régal, 36 rue Saint-Sébastien
- Big Fernand, 107 rue Esquermoise & 1-3 place de Béthune
Quelles sont les spécialités d'hamburgers :
Le Cheeseburger : entre 2 tranches de pains spécial hamburger, une tranche de fromage cheddar ou emmental, un steak, des tomates, des cornichons, des oignons et de la salade verte viennent agrémenter ce fameux mets. La sauce varient selon les restaurants et selon les goût mais la plus utilisée est la sauce américaine.
Le Bacon Burger : dans un hamburger classique où steak, salade, oignons, tomates et cornichons ne font plus qu'un, la tranche de bacon cuite à la poêle va être intégrée à l'ensemble. La sauce varie selon les goûts mais la plus utilisée est la sauce américaine.
Le Burger végétarien : il ne contient pas de viande et pour pallier à cela, une galette composée de différents ingrédients est intégrée au tout. Celle-ci contient : des haricots, du soja, du tofu, des céréales, des champignons ou encore du soja. Contrairement aux hamburger parfois plus classique, le burger végétarien est plus inventif et les sauces le sont également. Certains restaurants d'ailleurs créent eux-mêmes leur assaisonnement à base de purée de légumes frais.
le Fish Burger : à la place d'un hamburger classique, pourquoi ne pas essayer sa variante le fish burger. Le steak de bœuf est ici remplacé par du poisson pané qui a frit dans de l'huile de tournesol. La salade, tomate et les oignons restent mais la sauce quand à elle est remplacé soit par de la mayonnaise soit une sauce tartare.
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.