Le welsh est un sujet culinaire sérieux à Lille... Il fait partie des plats à tester absolument quand on visite la ville. Voici 15 adresses où le déguster en toute sérénité.
Les adresses sont données sans ordre de préférence. Elles ont toutes été testées et validées par les membres de l'Amicale des Welsh, un groupe d'aficionados du welsh comptant dix mille gourmands sur Facebook.
- Le Barbier qui Fume, 69 rue de la Monnaie
- L'îlot Bar, 253 rue Nationale
- Le Georges V, 104 bis boulevard de la Liberté
- Chez Max, 164 rue Solférino
- La Petite Table, 59 rue de la Monnaie
Le Welsh, véritable ovni faisant l’objet d’un culte gastronomique, est un plat extrêmement gourmand (comprendre ultra-calorique) alliant cheddar, bière et jambon le tout sur une tranche de pain toasté. Il est qualifié de "welsh complet" quand il est accompagné d'un œuf au plat.
- Pancook, 125 rue Colbert
- Les Balançoires, 26 rue de Gand
- Le Chat qui Fume, 3 rue Henri Kolb
- A Taaable, 62 rue de Gand
- La Guinguette de la Marine, 8 avenue Léon Jouhaux
Quelques photos publiées sur la page Facebook de l'Amicale des Welsh
- Le Soyeux, 48 rue de Gand
- O Ch'ti B, 98 rue Saint-André
- Le Bô Bar, 219 rue Nationale
- Sam'Régal, 36 rue Saint-Sébastien
- L'Estaminet Gantois, 224 rue Pierre Mauroy
Une grande question demeure pour les amateurs de ce plat hautement gourmand : quelle bière utiliser pour faire un welsh ? La réponse est simple "Ca dépend". En effet, le choix de bière dans le nord est quasi infini et, chaque restaurant ayant sa recette secrète, la bière choisie n'est pas toujours précisée. Généralement ce sont des bières brunes qui sont privilégiées, comme la Chimay Bleue, mais cela peut aussi être une bière blonde comme la Cuvée des Joncquilles.
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.