C’est le restaurant sud-coréen référent sur Lille qui a ouvert au début de l’année 2021.
Après un début pendant la COVID-19, et une vente uniquement à emporter ou en livraison, le restaurant fait énormément parler de lui, notamment avec sa cuisine gourmet.
Le cadre dans le plus pur style coréen
Le restaurant sud-coréen se situe 5 rue Nicolas Leblanc, juste à côté du Palais des Beaux-arts de Lille.
À l’intérieur, vous aurez le droit à une décoration plutôt sobre, mais chaleureux, de quoi manger dans une ambiance conviviale.
De plus, il ne faut pas s’inquiéter de partir à l’inconnu au niveau de la nourriture, le personnel est souriant et prend plaisir à expliquer la carte aux clients.
Il est possible de réserver une table directement via leur site internet, dans l’onglet “Réservation”. Ou directement de les appeler sur téléphone.
Les spécialités de Daehan
Le produit phare du restaurant est le barbecue coréen !
Le principe ? Faire griller les viandes et légumes choisis directement sur un gril coréen disposer au centre de la table. L’occasion pour le client de bénéficier d’un spectacle visuel, mais odorant également. Toutes les odeurs du gril coréen ressortent : viandes, légumes, sauce.
De plus, vous pourrez retrouver encore d’autres spécialités à la carte telles que :
- Dakgangent, du poulet frit servi avec une sauce sucrée et épicée
- Mandoo, des raviolis grillés au poulet ou aux légumes
- Bibimbap au saumon
- Jeyuk, un plat de porc sauté à base d’une sauce traditionnelle, servi avec du riz
Concernant les desserts, vous pourriez aussi voyager avec le “Hotteok”, une crêpe coréenne au sucre de canne, servie avec une boule de glace au thé vert.
Avis des clients du restaurant
Daehan bénéficie d’une note de cinq étoiles sur le site critique TripAdvisor, où les clients attribuent une note en fonction de la cuisine servie, du service et du rapport qualité — prix.
Généralement, les consommateurs décrivent la nourriture comme succulente et qu’il ne faut pas hésiter à venir ou revenir goûter leurs plats.
Concernant les prix, les entrées se situent dans une fourchette de prix de 7,50 à 9,50 euros. Les plats de 15,50 à 30 euros, à noter qu’il y a certains plats qui peuvent monter jusqu’à 180 euros (le bœuf wagyu, nourri à la bière et massé, qui offre un goût incomparable).
Et, les desserts, de 6,50 à 9,50 euros, sans compter le Hongsam, Ginseng rouge coréen accompagné d’une boisson chaude à la cannelle, qui est à 14,50 euros.
Les clients trouvent les prix respectables si l’on fait le rapport qualité-prix.