Né le 14 octobre 1947 à Lille, Bruno Masure exerce le métier de journaliste. Il a présenté les journaux télévisés des deux grandes chaines nationales : TF1 et France 2.
Il fait d'abord des études à l'école Saint-Pierre dans le quartier de Vauban-Esquermes à Lille, puis sur Paris où il obtient un diplôme de l'École Supérieure en Science Politique et un autre de l'Institut de l'Urbanisme. Après de nombreux stages, il devient journaliste politique chez RMC. Et en 1975, il débute chez TF1, en tant que reporter au départ puis en tant que présentateur du Journal Télévisé du soir en semaine. Lorsque Patrice Poivre d'Arvor fait son apparition en 1987, il continue mais ne le présente que le week-end et prend également l'horaire du 13 heures. Remplacé dès 1990, il part pour un poste similaire chez Antenne 2. Il reste sur France 2 de longues années où il enchaîne émissions et reportages. C'est en 1997, qu'il quitte le Journal Télévisé et devient chroniqueur pour Vivement dimanche Prochain avec Michel Drucker jusqu'en 2003. Il décide alors de 2005 à 2011 de devenir journaliste chez France Inter. En parallèle, Bruno Masure a écrit plusieurs livres qui ont pour thème sa carrière dans les médias.
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.