C’est le petit nouveau sur la Grand place de Lille qui s’est installé après le glacier Kokoa qui a fondu comme glace au soleil. Équipé de plus de 70 couverts et bientôt 70 de plus, le Bibi’s café. C'est la rencontre de Thibaut et Hichem, deux amis qui ont d’ouvrir ensemble. Cependant, Thibaut est déjà le propriétaire du Fool Bar, quant à Hichem, on le retrouve à la tête de l’Urban bar et la petite cantoche
Un bar déjà très fréquenté
Ouvert en pleine coupe du monde football, l’établissement a profité d’un énorme coup de pouce de la part de la programmation télé. Ils ont eu l’idée d’installer deux grandes télés : une au rez-de-chaussée et l’autre au premier. Quant au deuxième étage, c’était la folie lors du match France — Maroc avec un rétroprojecteur pour que tout le monde profite du match.
Ainsi, après une ouverture le 22 décembre, le Bibi’s café à déjà rencontré ses réguliers et de plus en plus de monde le découvre et y reviennent. Grâce à une équipe jeune, dynamique et efficace, l’ambiance est bonne.
Du côté de la carte des boissons, elle est encore en développement, mais pour l’instant, elle suffit aux habitués :
- 10 bières pressions
- cocktails classiques
- cocktails création
- vins rouge, rosé et blanc
Parmi les bières, vous retrouverez la chouffe, la lil triple ou encore la cambre IPA. Comptez 4,60 euros pour un demi et 7,90 € pour une pinte. Bien qu’il ne se définisse pas comme un bar sportif, vous pouvez être sûr que tous les matchs de foot et de rugby y seront diffusés. Surtout avec la coupe du monde de rugby qui approche.
Bientôt la brasserie
En effet, le Bibi’s café va bientôt proposer également une offre de brasserie. Pour l’instant, il ne proposait que des planches mixtes, mais la cuisine a ouvert en janvier. Depuis, le Bibi's café possède les horaires d’ouverture les plus étendus de la zone :
- lundi à mercredi : 8 h à 1 h
- jeudi à samedi : 8 h à 2 h
- dimanche : 11 h à 23 h
Le but du café est d’ouvrir en semaine pour le petit déjeuner et d’offrir une offre brasserie avec les plats du jour le midi. Le soir, on sera plus sur un style apéro avec de la finger food comme on peut en trouver au Fool Bar. Bonne idée de la part des patrons, faire une demande pour une terrasse. Celle-ci annonce 70 places de plus à l’annonce des beaux jours.