Marre de l’hiver et envie de vacances ? La cheffe Manon Liétard ouvre son premier restaurant mexicain et vous fait voyager, le temps d’un repas, vers d’autres horizons.
Un restaurant gastronomique et convivial
Une cuisine fusion et ensoleillée est à l’honneur au Beatriz !
Produits frais et locaux
Pour sa carte, Manon Liétard mise sur des produits sourcés avec des acteurs impliqués. Le poisson sera également issu de la pêche équitable ; un défi pour la jeune restauratrice et son équipe qui leur demandera de s’adapter chaque jour. Les marinades et garnitures devront, en effet, être adaptées au gré du marché. Pour le client en revanche, bonne nouvelle ! Ces changements lui permettront de découvrir chaque jour de nouvelles saveurs.
Plats fins et assiettes à partager
La carte ne sera pas la même le midi et le soir. Retrouvez à l’heure du déjeuner des spécialités telles que :
- Le ceviche
- Le leche de tigre : un plat entre douceur de lait de coco et acidité citronnée
- Le fameux taco gastronomique de Manon
… et d’autres recettes fusion qui vous feront découvrir des spécialités mexicaines méconnues
Le soir, l'équipe lilloise proposera des assiettes à partager qui, selon la cheffe, reflète bien l’ambiance du quartier. Celle-ci ne manque pas d’idées. Que ce soit les tortillas de maïs garnies de poisson cru ou les huîtres accompagnées d’un granité Mezcal, vos papilles ne seront pas déçues !
Desserts revisités et boissons locales
Encore faim et curieux ? La carte des desserts sera une revisite de recettes traditionnelles mexicaines :
- Churros version moins grasse et sauce au chocolat pimentée
- Horchata ; boisson mexicaine de riz à la cannelle revisitée façon crème brûlée
Pour accompagner votre repas, goûtez les vins biodynamiques ou de petits producteurs recommandés par Manon. Elle l’assure ; il n’y aura à la carte que des alcools goûtés et validés par l’équipe !
Faire découvrir la finesse mexicaine
La cheffe ayant commencé par le street food mise aujourd’hui sur la restauration pour vous enchanter les papilles.
Du street food à la table
Si Manon Liétard vous dit quelque chose, vous l’avez sûrement croisé à son stand La Guerita, au food court Grand scène, rue Béthune. Si le taco gastronomique, bien loin du taco fast food, y est à l’honneur, la cheffe voulait pouvoir proposer d’autres saveurs fines qui ne se prêtent pas au street-food ; déguster un ceviche en marchant peut se révéler compliqué !
Un emplacement parfait
La jeune restauratrice a eu un véritable coup de cœur pour le local et l’emplacement où elle vous accueillera. Bien qu’il y eût du travail et des travaux à faire, Manon s’y est très bien projeté en passant régulièrement devant et le cadre idéal du restaurant lui donne raison. Bar bleu bouteille, mur en briques et chaises simples en bois ; l’effet fusion du lieu se ressent jusque dans la décoration !
L’ambiance n’est pas non plus laissée au hasard
Côté ambiance, une seconde salle donne sur une cour et la musique de Beatriz Adriana, l’Edith Piaf mexicaine selon la cheffe, accompagnera à merveille l’ambiance ensoleillée de la carte et du lieu.