Si vous êtes lillois, vous avez certainement remarqué ce nouveau bar sur la place du Concert à Lille à la place du café aux arts. Remplacé par “aux artistes”, le bar a totalement changé de propriétaire, une équipe plus jeunes pour une nouvelle vision. Pour ceux qui aimaient le charme de celui-ci, ne vous en faites pas, les nouveaux propriétaires veulent garder “l’âme du lieu”, ce n’est que le concept qui changera.
Un changement de propriétaire
Le lieu a été repris par trois jeunes :
- Nicolas
- Victoria
- et Alban
Ces trois prénoms vous sont peut-être familiers puisque le couple Nicolas et Victoria, en compagnie de leur ami Alban, ont déjà un établissement ouvert depuis juillet 2018 sur la place Louise de Bettignies qui se nomme “La Clique”. Cela fait plus de quatre ans qu’ils ont ouvert cet établissement, qui fonctionne parfaitement aujourd’hui. Ils ont voulu tenter un nouveau défi en rachetant un bar très connu et très apprécié des Lillois.
Pour Nicolas, c'est un challenge en plus, puisqu’il explique être né ici, avoir grandi juste à côté de cette place qu’il “connaît donc par cœur”. Les trois jeunes entrepreneurs connaissent donc parfaitement la réputation du lieu, et qu’on ne s’attaque pas à une institution forcément aussi facilement, c’est donc en toute connaissance de cause et par passion qu’ils ont décidé de garder l’âme et l’authenticité du lieu.
Ils ont réussi leur défi, puisque malgré la nouveauté, les anciens clients, les plus fidèles sont revenus dès l’ouverture du nouveau bar, accompagné également d’une clientèle plus jeune.
Un énorme coup de fraîcheur
Il aura fallu compter un peu plus de deux mois de travaux pour redonner une allure à l’ancien café devenu bar. Vous l’aurez remarqué, le nom n’a pas vraiment changé, et pour cause, si vous connaissez cette place, vous n’êtes pas sans savoir que le bar est placé juste en face du conservatoire, un véritable clin d’œil pour les futurs musiciens.
Mais pour continuer ce clin d’œil, ils ont voulu faire rentrer un peu d’art dans leur bar. C'est la raison pour laquelle on peut apercevoir dès notre entrée une œuvre d'art peint au plafond. C’est une fresque colorée, et nos trois propriétaires ont fait appel à un artiste pour ce faire, on pourra voir plus loin dans le bar des rappels de cette fresque colorée avec des notes de bleu et de rose.