Il fallait y penser, un bar place Sébastopol à Lille l’a fait pour nous. Plus conviviale, qui permet de faire d’agréables rencontres, prendre l’apéro dans ce bar à pinchos. Ouvert depuis ce début d’année, ce bar est très bien adapté pour des y venir avec ses amis, mais aussi dans un cadre plus professionnel, avec ses collègues de travail. Cette nouvelle adresse réveillera vos sens gustatifs, mais aussi visuels. Ce bar a aussi une fonction traiteur, puisque si vous voulez profiter de leurs pinchos aussi bon que généreux, vous pouvez les prendre à emporter.
Un bar à pinchos
Peut-être que depuis le début, vous ne comprenez même pas à quoi le terme “pinchos” renvoie.
Cette spécialité nous vient tout droit du pays basque, côté espagnol. Dans cette régions, ce ne sont pas des bars à tapas présents dans toutes les rues, mais bel et bien des bars à pinchos. Traditionnellement, ce sont des tartines garnies posées sur un pic. C’est cela que l’on appelle pinchos ou pintxo.
C’est par amour pour cette spécialité que Julie a décidé de se reconvertir à 44 ans. Ancienne directrice d’équipement sportif, elle proposait déjà des espaces de petites restaurations pour offrir des expériences complètes à ses clients.
Une remarquable reconversion professionnelle
Elle remarque par son ancien travail, où elle avait l’habitude de faire des réceptions plusieurs fois par semaine, que la nourriture est souvent “accessoire” pas nécessairement bon et souvent ne suffisent pas à nourrir des convives. C’est une des raisons pour lesquels l’idée de traiteur émerge. Par la suite, elle se dirige vers une formation événementielle dans une business school.
Par amour pour ces souvenirs de vacances dans les bars à Pinchos à San Sebastian, cette originaire du nord de la France a décidé de lancer ce concept en y ajoutant sa touche personnelle. Elle propose alors des pinchos à la française, sain et fait à partir de produits frais.
Pour suivre son envie d’un commerce plus responsable proposant des produits frais, elle s’adapte donc aux saisons et change sa carte en fonction d’elles. Le pain non plus ne vient pas de loin, puisque chaque pinchos ayant son pain, elle sélectionne les meilleures boulangeries du quartier pour s’approvisionner parmi lesquelles on retrouve :
- Boulangerie Doucet
- Boulangeries Mathieu
- Boulangeries Pain de nos ancêtres.
Bio et local ne rimant pas nécessairement avec onéreux, ses tartines sont proposées pour la modique somme de 3,5€ la pièce. sorti